• Marie

10 Conseils pour Mieux Vivre sans se Prendre la Tête

Pas facile de rester zen quand tout autour de nous est imprévisible et parfois chaotique. Quand notre monde extérieur nous submerge, l’appel de notre harmonie intérieure est source d’un bien-être inépuisable. Aujourd’hui, on ne compte plus les différentes activités et méthodes qui visent à améliorer notre équilibre de vie. Alors comment s’y retrouver pour être pleinement aligné.e avec Soi-même ? Je vous partage mes meilleurs conseils pour vivre à l’écoute de Soi et s'épanouir jour après jour.



1. L’essentiel, c’est l’authenticité

Être authentique, c’est ne plus chercher à plaire aux autres mais trouver son bonheur en Soi car la joie de vivre est un état d’être qui se cultive à l’intérieur de soi-même. En cessant de jouer un rôle, nous osons nous révéler tels que nous sommes sans changer certaines facettes en pensant que nous serons alors plus aimés. Prétendre n’est donc pas la solution, l’antidote est l’amour. L’amour-propre qui ne dépend de personne d’autre que Soi.

Regarde-toi dans le miroir et dis-toi que tu t’aimes, que tu es magnifique ! Et vis ta vie pour toi !

Être Soi dans toute son authenticité est la voie qui mène à la guérison, au lâcher-prise et donc à une vie qui nous correspond.


2. Donner et recevoir

Donner aux autres est une qualité merveilleuse, donner à Soi-même est souvent jugé comme égoïste et donc très mal vu. Il serait sain de lâcher cette fausse croyance que nous avons trop longtemps acceptée. Donner à Soi-même, c’est la clé miracle qui annule de nombreux schémas de comportement qui nous conditionnent à nos dépens. Se donner de l’amour à soi-même, c’est se mettre en priorité, se donner du temps, s’autoriser des petits plaisirs, s’aimer. C’est accepter de recevoir. Donner et recevoir sont les deux faces d’une même médaille. Toute la vie est régie par cette complicité entre le don de soi et le don à soi. Refuser de recevoir est donc un frein direct à toutes formes d’abondance dans notre vie.

Autorise-toi à recevoir et ne te limite pas à donner. Dis-toi que tu mérites toutes ces belles choses qui t’arrivent !

Par le simple fait de nous respecter, nous laissons entrer la magie dans notre vie. Nous permettons à l’Univers de répondre à nos demandes. Tout en y croyant fort car sans la foi en la manifestation de nos visualisations, nous bloquons le processus de concrétisation de nos souhaits.


3. Se pardonner

Souvent, nous en voulons aux autres : à notre boss trop exigeant, à nos parents incompréhensifs, à la professeure de français qui nous a mis une note décevante… voire à la terre entière. Rappelons que nous sommes les créateurs de notre réalité, de notre vie. Cela implique que nous choisissons de vivre toutes nos expériences. Elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Elles sont ce qu’elles sont, présentes pour ce qu’elles ont à nous enseigner et nous transmettre pour évoluer. Tout en nous rappelant que nous sommes responsables, autant de nous-mêmes que de notre relation à l’autre. Or être en réaction nous pousse à enclencher nos mécanismes de défense qui peuvent blesser l’autre en retour. Ce va-et-vient sous le masque de nos blessures respectives ne se termine que lorsque nous sommes prêts à nous pardonner. Et se pardonner à Soi-même est la meilleure manière d’arriver à pardonner aux autres.

Pardonne-toi dans l’amour et l’acceptation de qui tu es. Tu verras que beaucoup de soucis s’effaceront.


4. Lâcher-prise

Lâcher-prise nous est souvent demandé, mais comment le mettre en pratique ? En se fiant à la Vie et à ce qu’elle nous offre. En sachant que c’est le mieux pour nous, au bon moment au bon endroit, sans chercher à contrôler ce qui ne peut pas l’être. La voie de la résistance n’est qu’une perte de temps et d’énergie car ce qui est prévu aura lieu tôt ou tard. Il n’y a pas de hasard, tout est divinement orchestré. Avec le recul, nous repérons les synchronicités qui sont évidentes et le quotidien devient plus fluide, plus simple et … meilleur ! Face à nous-mêmes, nous réalisons qu’il est préférable de lâcher-prise et de faire confiance. En vivant dans la confiance, nous attirons des énergies positives qui résonnent avec notre cœur. Tout est clair et plus approprié, on se construit dans l’harmonie.

Fais-toi confiance, laisse la vie te surprendre. Le résultat ne sera pas négatif vu que tu auras gardé tes pensées dans la foi et la positivité !

5. Accueillir la vulnérabilité

La norme sociale nous impose la quête de perfection et la recherche de productivité constante en évitant d’exprimer toute émotion jugée comme négative : notamment la peur, la colère, la frustration, le dégoût. Pourtant, l’ensemble du spectre des émotions est important. Il n’y a pas d’émotion meilleure qu’une autre, positive ou négative. Elles sont différentes mais se rejoignent dans leur singularité. En accueillant notre sensibilité, en acceptant d’être vulnérable, nous permettons à notre âme et corps de se libérer de poids émotionnels. Ces mêmes poids qui peuvent entraîner la création de maladies à cause de la mauvaise circulation de notre énergie. D’où l’importance de partir à la rencontre de nos ressentis, de les observer, les comprendre et les intégrer pour guérir ces parts en nous trop souvent ignorées et refoulées. Une belle guérison s’opère et le bien-être se répand en nous.

Montrer tes émotions ne fait pas de toi quelqu’un de faible. Bien au contraire, c’est un des actes les plus courageux et bénéfiques que tu puisses t’offrir comme cadeau envers toi-même.

6. Écouter son cœur

La voie du cœur, c’est entendre les appels de notre âme. La petite voix qui nous guide inlassablement vers l’expression la plus authentique de nous-même. L’image de l’ange et du diablotin qui nous chuchotent à l’oreille n’est pas sans rappeler le perpétuel dialogue entre le cœur et l’ego. Pourtant l’ego n’est pas mauvais et ne mérite pas tant de blâme. Son champ de perception et de compréhension de la vie est simplement limité par nos précédentes expériences et il déduira le futur en fonction du passé. Toute nouveauté qui impliquerait de sortir de notre zone de confort lui paraît méfiante. Le cœur quant à lui représente les aspirations de l’âme et nous éclaire sur notre chemin de vie. Il nous encourage à entreprendre des actions qui parfois sortent du raisonnement. Pourtant c’est en écoutant notre cœur que nous devenons davantage alignés à ce qui nous rend le plus heureux et épanoui.

Quand le brouillard se fait dense, le phare qu’est ton cœur te conduit sur la voie qui te met en joie.


7. Choisir ses pensées

Notre mental est indispensable au quotidien. Il gère de nombreuses tâches qui nous facilitent l’existence. Au-delà de son utilité au sens pratique, il génère une quantité innombrable de pensées à la minute. Ces pensées peuvent être constructives autant que destructrices. Une pensée négative répétée en boucle peut devenir un catalyseur à mauvaises énergies. Se dévaloriser, entretenir des peurs incessantes, se méfier de tout, juger et dénigrer, sont autant de racines d’un mal-être qui nous empêchent d’incarner notre vérité. En cessant de nourrir ces pensées-là, en prenant conscience de leur perméabilité sur notre bien-être, nous pouvons changer la qualité de notre vie.

Trouve la liberté intérieure en choisissant tes pensées avec amour.

8. Équilibrer son Masculin Sacré et Féminin Sacré

La Vie est un équilibre entre les dualités : l’ombre et la lumière, la nuit et le jour, la naissance et la mort... En nous et dans l’univers existent les énergies que l’on nomme Masculin Sacré et Féminin Sacré. Le Masculin représente la force de l’action, la productivité, le concret. Tout ce qui touche à la matérialité. Le Féminin symbolise l’introspection, l’imagination, l’abstrait. C’est la créativité. Nous avons besoin de ces deux énergies pour qu’une idée devienne réalité. Tels l’hémisphère gauche très rationnel et logique, et l’hémisphère droit sensible et intuitif, nous ne pouvons fonctionner correctement si l’un ou l’autre est défectueux. À mesure que nous équilibrons le Masculin et le Féminin en nous, nous exprimons mieux notre plein potentiel dans une meilleure connaissance de nous-même.

Quand tu oses prendre ta place (Masculin), tu brilles ta qualité d’âme dans toute sa créativité (Féminin).

9. Cultiver la gratitude

C’est une des pratiques les plus merveilleuses pour célébrer et honorer la Vie. En prenant conscience de tous les bienfaits qui font partie de notre existence, nous dégageons une énergie d’abondance qui nous est retournée au centuple. Nous sommes libres de choisir le moment qui nous plaît pour cultiver notre gratitude, quand cela résonne en nous et de la manière qui nous parle. Être reconnaissant est véritablement la porte d’entrée vers un bien-être au quotidien.

Quand la beauté se voit à l’extérieur, elle ne reflète que la beauté à l’intérieur.

10. Se déposer dans l’instant présent

C’est prendre le temps chaque jour d’incarner notre corps physique et observer comment nous nous sentons. En nous déposant dans l’instant présent, nous permettons à tout notre Être d’évacuer ce qui doit l’être tout en nous accueillant avec pleine conscience. Exprimez-vous à l’oral en chantant par exemple ou à l’écrit dans un journal, déployez toute votre énergie par le mouvement en dansant, en faisant du yoga ou toute autre activité sportive de votre choix, travaillez votre ancrage en marchant pieds nus dans l’herbe en connexion avec notre Terre-Mère, ou simplement méditez en silence. Quelle que soit la manière, ce moment pour vous est sacré et source de magnifiques transformations en vous et autour de vous.

Dans le silence de ton Être se révèle toute ta magnificence.

Au terme de cet article, je pourrais dire que le bien-être tient en une phrase :


«L’amour envers nous-mêmes, dans l'acceptation complète de qui nous sommes, permet à notre âme de se révéler dans toute sa beauté et c’est ainsi que s’ouvrent à nous la voie vers la liberté intérieure et une meilleure santé sur tous les plans.»


Merci à vous, belles graines d'étoile!


Avec tout mon Amour


Marie



© Illustration – Pinterest

☆ par ici les nouvelles ☆
AM_logo_symbole.png

© 2020 atelierMarie.

  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Guérison Énergétique – Coaching Pédagogique – Médiation Professionnelle – Thérapeute – Guide Spirituel –Énergéticienne – Développement Personnel – Spiritualité – Channeling – Médecins du Ciel – Jeunes – Trouver sa Voie – Métiers de Demain – Enfants Hypersensibles – Enfants Indigo – Enfants Arc-En-Ciel – Enfants Crystal – Enfants Or –

Les Parenthèses Révélatrices – Madeleine Bellani – Avenue d'Ouchy 30, 1006 Lausanne

AM_logo_symbole.png
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Pinterest Icône
0