• Marie

Être Soi-Même, C'est Accepter de ne Pas Plaire à Tout le Monde.

Ça y est! Je crois que je suis prête à exister en étant pleinement moi-même: Marie qui tricote, boit du thé (sans alcool) et surtout se spécialise en médecine de l'âme pour accompagner les enfants hypersensibles du Nouveau Monde (plus d'infos sur le site).


☆ Qu'est-ce que tu nous racontes là ?


♡ Assieds-toi, je t'explique :)



J'ai essayé de me conformer, crois-moi. J'ai fait un Bachelor, un Master, j'ai même réussi à tenir une année à réaliser des montages vidéos alors que je déteste être derrière un ordi toute la journée (mais *il fallait* bien les produire ces vidéos non?). Et puis bam, le ciel m'est tombé sur la tête. Si, si ça arrive quand on écoute pas son intuition.


☆ Euh... Elle a perdu la boule!...


♡ Ok, je reprends autrement.

Cet été, j'ai vécu un de ces moments transformateurs qui te ramènent bien là où tu dois être. Le genre de ''rupture'' identitaire au sens de crise existentielle: pourquoi je suis ici sur terre? quelle est ma mission? Je me sentais pas utile, pas à la bonne place. J'étais encore et toujours en train de tourner autour du pot. M'éveiller et véritablement prendre conscience de qui je suis, c'était tout remettre en question. Ça impliquait de tout bousculer et passer un coup de balai. Pas une mince affaire quand tu traînes quelques années d'illusions à croire que tu as envie d'être la prochaine CEO d'une grande entreprise. Une idée de liberté surtout. Allez avoue-le ! me suis-je dit. Alors j'ai regardé en face mes zones d'ombre et je leur ai dit: 'Coucou! dites c'est par où que je m'y mets pour vivre ma vie en étant authentique avec moi-même?'. La réponse était simple: il suffit de se plaire à soi-même, et accepter de déplaire à d'autres. Cesser de vouloir être ce que les autres attendent de moi et par la même occasion cesser de me rigidifier dans un moule qui ne m'allait plus du tout.


☆ Et donc... tu sembles avoir trouvé ta voie?


♡ Oui, je suis une thérapeute qui fait des soins énergétiques en contact avec le monde subtil. Je précise, le balai dont je te parlais tout à l'heure ne me fait pas voler. Pour ça, j'ai un parapluie. On ne m'appelle pas Mary Poppins pour rien tu sais ;)


☆ Donc, tu fais de la magie?!


♡ Je te taquine. La seule magie qui existe, c'est celle de la Vie. C'est la Lumière que chacun de nous a en Soi, qui brille sans cesse mais qui peut manquer de vitalité. Elle ne disparaît jamais, elle est simplement comme une luciole : on ne la voit bien que lorsqu'on a envie de la voir et quand on met le mental en veille, celui-là même qui nous assombrit quelque peu parfois, souvent. Ça dépend des gens.


☆ J'aimerais bien dialoguer avec ma luciole moi aussi!


♡ Écoute ton coeur, c'est lui ta luciole. Il te guidera en Toi vers la Voie qui te met en Joie. Je suis là si tu as besoin d'aide.



Ces lignes pour vous dire que oui on grandit, on se conforme. On se limite car on se croit limité. Limité par les fausses croyances, par les dogmes, par la pression sociale.

Et si on revenait tous à l'essentiel, à Soi-même? À l'intérieur. Sans chercher notre équilibre ailleurs que juste-là (je tapote mon coeur).


Au plaisir d'échanger avec vous!


Avec tout mon amour,



Marie ♡



☆ par ici les nouvelles ☆
AM_logo_symbole.png

© 2020 atelierMarie.

  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Guérison Énergétique – Coaching Pédagogique – Médiation Professionnelle – Thérapeute – Guide Spirituel –Énergéticienne – Développement Personnel – Spiritualité – Channeling – Médecins du Ciel – Jeunes – Trouver sa Voie – Métiers de Demain – Enfants Hypersensibles – Enfants Indigo – Enfants Arc-En-Ciel – Enfants Crystal – Enfants Or –

Les Parenthèses Révélatrices – Madeleine Bellani – Avenue d'Ouchy 30, 1006 Lausanne

AM_logo_symbole.png
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Pinterest Icône
0